Déchets de PMMA
Pour qui ?
Professionnels, Zenith Environnement vous propose de collecter et recycler vos déchets de PMMA. En prime ? Dans bien des cas, le service sera gratuit !
Grace à notre initiative, adoptez une démarche plus responsable et réduisez vos dépenses !
Quelques chiffres
En Europe, les déchets de PMMA représentent un volume de 300 000 tonnes par an !
En France, nous contribuons également à cette production de déchets. Si nous parvenions à les collecter et les recycler effectivement, chaque tonne de PMMA recyclée éviterait la consommation d’une tonne de pétrole. C’est le but que nous nous fixons, à Zenith Environnement.
Comment ça marche ?
- La collecte : Nous récupérons les chutes de plaques de PMMA essentiellement auprès des ateliers de découpe laser. Toutefois nous pouvons aussi récupérer des plaques usagées (déchets post consommation).En accord avec la philosophie de notre entreprise, ce service de collecte sera gratuit dans la majorité des cas. En fonctions de vos contraintes, nous adaptons les conteneurs de collecte mis à disposition, ainsi que la periodicité de la collecte.
- Le tri : les déchets de PMMA arrivent dans notre centre. De là, un tri supplémentaire est fait pour évacuer un maximum de contaminants, et ne garder que le PMMA.
- La préparation et le recyclage : Enfin, nous préparons la matière pour son recyclage et la dirigeons vers nos partenaires pour achever le processus de recyclage.